Le partenariat

 

Si le projet d’habitat solidaire a pu voir le jour et poursuivre son développement, c’est avant tout grâce à un partenariat d’associations qui ont su mettre leur expérience au profit de cette belle innovation. Actuellement, le projet compte 3 partenaires aux côtés de Fami-Home:

 

  • "Logement Pour Tous": est une agence immobilière sociale (AIS)qui gère des logements privés et les propose en location à des personnes disposant de faibles revenus.
  • "Diogènes": est un service de travail de rue (agréé par la Commission Communautaire Commune) qui accompagne les personnes sans-abri et les habitants de la rue, tout au long de leur parcours dans la marginalité, uniquement sur leurs lieux de vie et dans le respect de leurs demandes, avec pour finalité la reconstruction de liens sociaux.
  • L'asile de nuit "Pierre d'Angle": est un centre d'hébergement d'urgence (agréé par la Commission Communautaire Commune) qui accueille gratuitement des personnes sans-abri, dans l'anonymat et pour une nuit.

 

Nous travaillons également avec bon nombre d'autres services qui ne sont  pas directement impliqués dans le partenariat, mais sont identifiés comme de proches collaborateurs: l'AIS baita,  Puerto, Source, HOBO, des maisons médicales, la commune d'Ixelles, et bien d'autres encore selon le quartier où se situent les maisons...

 

 

×